L’EAU ET LA PERFORMANCE MENTALE


Boire de l’eau c’est une des manières les plus satisfaisantes et les plus simples pour vous aider à être efficace et productif au travail.
Le cerveau humain est composé à 85% d’eau. Quand vous n’êtes plus hydraté convenablement, votre cerveau en ressent les effets avec des maux de tête, des difficultés à se concentrer et une baisse de la mémoire à court terme. Vous pourriez même avoir des difficultés à effectuer les opérations mathématiques et votre habileté psychomotrice pourrait en être réduite. Ceci est dû au fait que la déshydratation provoque une diminution de l’énergie cérébrale. 

Des études récentes présentées dans le British Journal of Nutrition ont montrées que la capacité de concentration d’une personne diminue quand elle est sujet à une déficience d’eau de 1 à 2%. Les résultats des expériences rapportent que les personnes soumises aux tests manifestaient une baisse de la vigilance, de la capacité d’apprentissage par association, de la perception visuelle, des capacités à faire des calculs, de la mémoire à court terme et de la capacité de raisonnement. Ces effets le plus souvent s’accompagnaient d’augmentation de la sensation de fatigue et des maux de tête. Pour éviter la baisse de performances pensez à boire tout au long de la journée. ​