NOTRE OBJECTIF

INSPIRER DES VIE PLUS SAINES GRÂCE À

UNE EAU DE MEILLEURE QUALITÉ

NOTRE VISION

DEVENIR LA MARQUE PHARE DANS LA 

CATEGORIE DE SERVICES D'EAU AVEC UNE OFFRE

UNIQUE DE SOLUTIONS DURABLES

  • DIVERSIFIER
  • SATISFAIRE
  • MÉRITER
  • FAVORISER
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

DIVERSIFIER

Diversifier notre offre de produits par le biais d'innovations, de partenariats et d'acquisitions

SATISFAIRE

Satisfaire les besoins de nos clients et répondre à leur évolution

MÉRITER

Mériter la confiance et nous montrer cohérents dans tout ce que nous entreprenons en nous appuyant sur notre ONE PRIMO WAY

FAVORISER

Favoriser l'innovation durable grâce à l'expertise de nos collaborateurs

NOTRE STRATEGIE

 

Des piliers stratégiques communs guident nos activités à travers le monde afin de proposer une offre unique à nos clients tout en favorisant une culture d'entreprise basée sur l'engagement et la motivation de nos collaborateurs.
 De par notre stratégie, nous pouvons améliorer l'expérience client tout en profitant de notre envergure internationale pour accroître notre efficience. Notre transition pour devenir une entreprise exclusivement centrée sur l'eau était la première étape de notre démarche d'amélioration de nos performances. Nous sommes convaincus que cette stratégie nous mènera au succès sur le long terme et que notre objectif et notre vision perdureront.

  • L'EAU À VOTRE GUISE
  • PORTÉS PAR L'INNOVATION
  • PROMESSE DE CLIENT À VIE
  • EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
  • AUTORITE EN ESG
  • L'EXPÉRIENCE COLLABORATEURS
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

L'EAU À VOTRE GUISE

DE L'EAU OÙ, QUAND ET COMME NOS CLIENTS LE SOUHAITENT

Nous proposons divers produits et services d'eau pour nos clients particuliers et professionnels. Nos clients doivent pouvoir bénéficier d'une eau de qualité à tout moment où qu'ils soient et à leur convenance. Nous avons pour objectif de faire de Primo la marque d'eau préférée sur les secteurs où nous sommes présents. Pour y parvenir, nous élargissons notre offre de solutions d'eau sur le marché tout en diversifiant notre clientèle. Notre modèle financier est renforcé par la nature récurrente de nos revenus inhérente à notre modèle commercial. Notre offre est aussi portée par le digital qui permet notamment à nos clients de gérer commandes et livraisons en ligne, de commander directement leurs offres via nos plateformes de vente en ligne ou des site e-commerce partenaires.

WATER YOUR WAY

PORTÉS PAR L'INNOVATION

DÉVELOPPER DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR ACCROITRE LA CONSOMMATION D’EAU

Nous sommes centrés sur l'innovation produit pour élargir notre clientèle et augmenter la consommation d'eau. Nous avons développé notre offre de distributeurs d'eau avec des options telles que le froid et le chaud pour la préparation de café, le thé et autres boissons, avec différentes gammes de prix pour s'adapter aux besoins de tous les clients. Nous avons également amélioré notre gamme avec des options de couleurs et de style plus adaptés aux environnements professionnels ou aux particuliers. L'innovation et les évolutions apportées aux distributeurs d'eau nous permettent également d'améliorer l'efficacité et les coûts de service.

CATEGORY LEADING

PROMESSE DE CLIENT À VIE

PLACER LE CLIENT AU COEUR DE TOUT CE QUE NOUS ENTREPRENONS

Le client est placé au coeur de toutes nos décisions. Notre objectif est d'augmenter la valeur d'un client fidèle tout en réduisant le taux de résiliation. Nous cherchons à comprendre les besoins des clients et à prendre en compte leurs remontées sur l'ensemble de nos produits et services. En fournissant des produits fiables de haute qualité et en répondant à leurs besoins de service, nous pensons pouvoir améliorer la valeur de notre relation. Nous continuons à développer la prise de contact par le biais du digital en vue d'améliorer l'expérience client.

CUSTOMER FOR LIFE

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

AMÉLIORER L'EFFICACITÉ

Nous améliorons notre performance grâce à notre dimension internationale et notre offre de produits. En nous concentrant exclusivement sur nos activités eau, nous harmonisons et centralisons les fonctions supports sur l'ensemble des marchés. De plus, nous avons renforcé nos effectifs avec une équipe Achat internationale pour établir des partenariats précieux avec nos fournisseurs et harmoniser nos bonnes pratiques. Conjointement à nos autres stratégies, à mesure que nous augmentons notre clientèle ainsi que sa diversité, nous pensons que la densité de nos circuits de livraisons et l'optimisation de notre réseau s'amélioreront.

OPERATIONAL EXCELLENCE

AUTORITE EN ESG

AVOIR UN IMPACT POSITIF SUR NOTRE ENVIRONNEMENT, NOS COLLABORATEURS ET LES COMMUNAUTÉS

Nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur l'environnement, nos collaborateurs et les communautés où nous vivons, travaillons et offrons nos services. Nous maintenons des ressources en eau durables, visons à réduire notre empreinte carbone et notre consommation d'énergie, et cherchons à augmenter l'utilisation d'emballages recyclés. Sur l'aspect social, nous promouvons les initiatives pour les collaborateurs en matière de santé et de sécurité, ainsi que la formation à la diversité et à l'inclusion pour tous les cadres. En outre, nous veillons à ce que nos fournisseurs respectent toutes les lois et réglementations fédérales, nationales et locales en matière de relations humaines. Sur le plan de la gouvernance, notre code de conduite et d'éthique professionnelle garantit le respect de tous nos principes et réglementations.

ESG

L'EXPÉRIENCE COLLABORATEURS

AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEURS GRÂCE A NOTRE CULTURE DE LA PERFORMANCE

Nous développons une culture axée sur les objectifs qui permet d'améliorer l'expérience collaborateurs. Notre objectif est d'attirer et de fidéliser des collaborateurs très motivés qui vivront notre objectif dans leurs interactions avec nos clients, ainsi que dans leur entourage. Nous cherchons à mettre en œuvre une stratégie efficace en matière de talents qui se concentre sur l'ensemble du cycle de vie des collaborateurs, de l'intégration à la sortie.

NOS VALEURS

Nos valeurs Primo reflètent notre nature et nos aspirations pour le futur. Ces valeurs servent de guide à la façon dont nous vivons et interagissons avec nos clients, nos collègues et tous les membres de nos communautés.

  • Une vie plus saine - Nous croyons en la promotion de vies plus saines, de communautés plus saines et d'une planète plus saine.
  • Avec un niveau d'excellence – Nous sommes en quête de l’excellence permanente et récompensons les collaborateurs pour leur performance.
  • Le respect pour tous– Nous respectons et favorisons l’égalité en encourageant la diversité. Nous nous engageons à ce que la diversité au sein de nos équipes reflète la diversité des communautés que nous servons.
  • Et l'engagement à faire ce qui est le plus juste – TOUJOURS – Nous accordons autant d’importance à la façon de travailler qu’aux résultats. Nous nous imposons des standards rigoureux et lorsque nous commettons des erreurs, nous les assumons, les réglons, en tirons des enseignements afin de nous améliorer.

NOS COMPORTEMENTS

Nos comportements favorisent une culture centrée sur nos clients, qui met nos valeurs en pratique dans notre façon de diriger, de nous associer, de servir et de prendre des décisions.

  • INCLUSION
  • INNOVATION
  • AUTONOMIE
  • CURIOSITE
  • TRAVAIL D'ÉQUIPE
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

INCLUSION

  • Accueillir et adopter des perspectives différentes pour prendre de meilleures décisions.
  • Reconnaître que nous avons tous des préjugés et travailler pour les dépasser.
  • Intervenir si quelqu'un d'autre est marginalisé.

INNOVATION

  • Remettre en question les hypothèses dominantes et proposer de nouvelles idées
  • Penser stratégiquement, en se basant sur des données pour éclairer les décisions
  • Prendre des risques intelligents, échouer rapidement et apprendre
  • Agir avec un sentiment d'urgence, en se concentrant sur les résultats.

AUTONOMIE

  • Assumez vos responsabilités et prenez les décisions difficiles qui s'imposent.
  • Dites ce que vous pensez, même si cela vous met mal à l'aise.
  • Soyez authentique et transparent dans chacune de vos décisions

CURIOSITE

  • Demander toujours "Pourquoi ?" et "Pourquoi pas ?
  • Rechercher de nouvelles informations utiles et remettre en question les limites qu'on s'est imposées.
  • Identifier les causes profondes, et non les symptômes
  • Chercher à comprendre les besoins de nos clients et les possibilités futures dans le monde entier.

TRAVAIL D'ÉQUIPE

  • Faites confiance à votre équipe
  • Collaborez
  • Écoutez et cherchez à comprendre avant de réagir
  • Donnez un feedback franc et opportun à vos collègues